Le tapotement EFT : quel est son mode de fonctionnement ?

17 janvier 2023

Le tapotement Emotional Freedom Technique (EFT) s’apparente à une approche complémentaire pour palier les perturbations mentales ainsi que les douleurs physiques. Toutefois, beaucoup ignorent le mode de fonctionnement de cette alternative. Alors, comment fonctionne le tapotement EFT ?

Le tapotement EFT : son mode de fonctionnement

Pour offrir un équilibre énergétique à votre corps, le tapotement EFT se concentre sur les points acupunctures ainsi que les points méridiens qui correspondent aux organes vitaux. En cliquant sur https://www.professeur-eft.com/, vous trouverez plus d'informations. En réalité, cet équilibre atténue tous les symptômes que provoquent les événements pénibles.

Avez-vous vu cela : Quels sont les différents modèles de voitures autonomes ?

La médecine chinoise révèle que les points méridiens s’apparentent à des régions énergétiques du corps humain. Alors, pour stabiliser votre santé, ces canaux assurent la libre circulation de ces énergies dans le corps. N’oubliez surtout pas que tous les déséquilibres impactent négativement la santé.

Les aiguilles en acupuncture aident à comprimer ces centres énergétiques. En EFT, il faut faire le tapotement du bout des doigts. Ceci vous servira à exercer une digipuncture, une sorte de pression. Certains pratiquants de cette solution affirment que le tapotement EFT vous permet d'avoir une connexion énergétique. Mis à part ceci, il envoie à la zone de votre corps, des messages. Celui-ci régule le stress.

Dans le meme genre : Blackjack vs. Poker : spécificités, différences et similitudes

Le tapotement EFT : ses différentes étapes

Il existe des étapes pour effectuer le tapotement EFT. Dans un premier temps, vous déterminez le problème. En effet, pour que cette technique fonctionne bien, vous devez détecter la peur à laquelle vous êtes confronté. Parce qu’en tapotant, votre attention devra porter sur ce point. N’oubliez surtout pas que cette pratique vous aidera à acquérir de meilleurs résultats.

Dans un second temps, vous examinez la tension du départ de votre problème. Vous pouvez évaluer cette intensité sur une échelle de 0 à 10 (10 représente le pire). Après avoir achevé le processus de tapotement EFT, la ligne de base vous permettra de suivre son évolution. Avant de tapoter, vous pouvez par exemple, faire une amélioration de 50 % lorsque votre intensité initiale s’élève à 10.