Esthétique moderne : l'attrait des garde-corps à câbles pour vos projets

26 août 2023

Choisir la rampe parfaite pour votre maison n'a jamais été aussi simple. En effet, les garde-corps doivent s'adapter à vos exigences, à votre budget ainsi qu'aux exigences du terrain. Voici pourquoi c'est une bonne idée de parler d'abord à un vendeur, un expert ou un conseiller. Celui-ci allouera des réponses à vos questions et vous présentera des options possibles pour votre projet. Lors du montage, procéder de cette façon vous permettra d’éviter de mauvaises surprises. Vous trouverez ci-dessous une liste d'attraits qui vont vous permettre de mieux comprendre le produit.

Une meilleure combinaison

Ainsi, avec cette gamme à câbles, vous pouvez combiner chaque partie du garde-corps avec différents accessoires pour compléter votre clôture. Composants fabriqués à partir de matériaux précieux tels que l'acier inoxydable pour vos poteaux, le bois pour les mains courantes et le verre ou la tôle pour la base pour une meilleure fixation de la partie basse de la balustrade grâce à son rembourrage infranchissable et solide.

A lire aussi : Le vélo et l'environnement : un moyen de transport vert

L’acier inoxydable se présente sous trois formes :

  • l’inox 304 pour les espaces intérieurs,
  • l’inox 316 brossé pour l’extérieur
  • l’inox 316 Poli miroir

Ce dernier résiste le plus à la corrosion, qui est recommandé et conçu pour le bord de mer. Pour plus de finition, vous verrez des caches platines en inox, des raccords ou embouts de décoration qui vont parfaitement s’associer au tube inox par le biais leur couleur, matière et texture similaire. Vous obtiendrez plus d'aide via ce lien concernant le garde-corps à câbles.

A lire également : Formation Photoshop : quelles sont les bases et les compétences à acquérir ?

Une réduction du risque de chute

Les normes françaises doivent être scrupuleusement respectées afin que vous disposiez d'un garde-corps conforme, résistant et efficace contre les risques de chutes. Si la norme NF P01-012 est bien respectée, en cas d'accident, vous pouvez être couvert.

Les câbles doivent avoir un diamètre de 4 mm ou 6 mm, la majorité des accessoires sont compatibles avec les composants en acier inoxydable.

Vous pouvez les trouver dans diverses versions, comme l'acier inoxydable 304, également appelé acier inoxydable A2, ou l'acier inoxydable 316/A4, comparable au poli miroir. Ils sont suffisamment solides pour résister à des chocs intenses et à de fortes pressions. Vous pouvez choisir entre une balustrade à 5, 6, 11 câbles ou pour encore plus de sécurité trois câbles avec verre perforé ou plaques métalliques à la base.

Un aspect plus chaleureux

Avec cette solution, vous pourrez sécuriser les espaces intérieurs et extérieurs, et donner une touche plus moderne à votre mezzanine, rampe d'escalier ou encore votre terrasse extérieure. Pour donner un aspect plus chaleureux à votre balustrade, une balustrade en chêne pour l'intérieur ou en bois exotique pour l'extérieur peut vous aider à créer l'ambiance souhaitée.

Le garde-corps en câble peut être fixé à la française, c'est-à-dire sur un poteau au sol, c'est l'installation la plus courante, car très robuste. Elle peut aussi être fixée à l'anglaise, autrement dit appliquée sur une rampe d'escalier ou une dalle de sol et dans ce cas l'espace que vous voulez protéger ne sera pas aussi contraint que la première technique de fixation évoquée.