L’e-liquide est un composant important pour les cigarettes électroniques. Il en existe plusieurs types disponibles sur le marché et lorsque vient le moment de le choisir, il est indispensable de faire son choix en fonction du ratio PG/VG. Quels sont les critères qui permettent de choisir ce ratio ?
Le PG ou propylène glycol est une constante qui permet d’évaluer la saveur de l’e-liquide. Il permet également d’évaluer certaines constantes comme les arômes et le Hit (Hit ; Throat) provoqué par la nicotine.
Dans le meme genre : Quelles sont les étapes cruciales d'une construction de maison avec un constructeur ?
Ce dernier élément permet d’évaluer le niveau de sensation de gratouillis dans la gorge lorsqu’on vapote. Cette sensation de gratouillis crée une légère contraction sur le pharynx. C’est une information qu’il est possible de vérifier via ce lien.
Le PG est une constante qui permet de distinguer la capacité de l’e-liquide à produire plus de vapeur ou non. Ainsi, un e-liquide avec un PG élevé produit très peu de vapeur et aussi un HIT élevé.
A lire également : Fusion culinaire en Asie : rencontre des saveurs traditionnelles et contemporaines
À la différence du PG, le VG, la glycérine végétale est une constante qui permet d’évaluer la capacité d’un e-liquide à produire plus de vapeurs. Aussi, à la différence du PG, la VG fournit très peu d’arômes, de saveurs et de sensation de gratouillis.
On peut donc conclure qu’un e-liquide avec très peu de VG produit moins de vapeur et de Hit. On fait ainsi la différence entre PG et VG. Pour choisir sa cigarette électronique, c’est donc une constante qui permet de faire la différence entre la capacité d’une cigarette électronique à produire de la vapeur ou non ainsi que des sensations agréables au goût.
Les proportions les plus connues entre PG et VG sont 80/20 ou 70/30. Ces proportions sont plus appréciées pour les sensations qu’elles procurent. N’hésitez pas à tenir compte de ce critère pour faire votre choix de l’e-liquide.