Quelle matière choisir pour son pyjama ?

16 octobre 2023

Dormir dans un pyjama tout doux contribue à un sommeil de qualité. Il est important de se vêtir d’un pyjama fait dans une excellente matière. Découvrons laquelle choisir.

Le coton : la matière des pyjamas 

Le coton est une matière incontournable qui compose certains modèles de pyjamas. Confortable et respirant, elle sert à fabriquer la majorité des éléments de la garde-robe.

En parallèle : Jumelles: avis sur les meilleurs modèles de jumelles

Le jersey de coton se démarque par un toucher chaleureux et doux. Il profite d’une élasticité incomparable. Ce textile délicat et souple est souvent utilisé pour confectionner différentes tenues de nuit. En les portant, vous passez des nuits fraîches en été. Découvrez ici comment choisir son pyjama velours femme chez Pyjamador

Le polyester pour créer des pyjamas à toute épreuve

Le polyester est une matière économique et solide qui est utilisée dans le cadre de la conception des pyjamas pour femme. Elle se décline dans les couleurs possibles et formes.

Cela peut vous intéresser : Quels conseils pour initier un projet de murales communautaires pour revitaliser les espaces urbains ?

Par contre, ce matériau synthétique est moins respirant. Si vous penchez pour le polyester, privilégiez une nuisette ou un pyjashort en lieu et place d’un pyjama complet. Cela n’aura aucun impact négatif sur la qualité du sommeil.

La soie: un symbole de luxe et de confort

La soie est une matière qui coûte extrêmement cher, mais elle présente de nombreux avantages. Purement naturelle et douce, elle est caractérisée par des propriétés thermorégulatrices qui vous garantissent de bonnes nuits de sommeil en été comme en hiver. La soie se démarque aussi par son tombée impeccable. Elle ne risque pas de gêner vos mouvements.

Le seul point faible reste la fragilité surtout quand on le compare à d’autres matières à l’exemple du coton. Évitez de passer les pyjamas en soie à la machine, car vous risquez de les abîmer.

La laine pour les pyjamas d’hiver

Vous cherchez un pyjama qui va vous tenir au chaud pendant les nuits d’hiver ? Optez pour les modèles fabriqués en laine. On les aime pour deux motifs particuliers :

-          Ils sont douillets ;

-          Ils sont confortables.

Résistante et enveloppante, cette matière promet des nuits réparatrices en plus de faciliter l’endormissement. Par contre, la laine est assez chaude. Il faut éviter de porter votre pyjama durant les journées d’été. Par ailleurs, privilégiez le lavage à froid, le cycle court et l’essorage minimal conviennent à la laine.

Les avantages du pyjama en flanelle

La flanelle est un textile qui offre un aspect luxueux aux habits. Elle jouxte entre la sobriété et la douceur. Elle est associée à de nombreux atouts. Doux et moelleux, les pyjamas en flanelle vous permettent de passer des nuits chaudes et confortables en hiver. Cette matière respirante ne vous conduira pas à transpirer. Si vous avez facilement chaud sous les draps, évitez ce type de pyjama pour ne pas accentuer la sudation.