Que signifient les heures miroirs et les heures miroirs inversées dans le monde spirituel ?

8 janvier 2024

En numérologie, les heures dans leur façon de s’aligner ont une signification personnelle. On peut les classer en différentes catégories parmi lesquelles on retrouve les heures miroirs et les heures miroirs inversées. Selon les horaires qui se révèlent à vous, un message spécial vous ait transmis par un esprit céleste. Voici des significations connues sur les heures miroirs et les heures miroirs inversés.

Le message véhiculé par les heures miroirs

Certaines personnes peuvent les qualifier d’heures jumelles ou d’heures doubles. Quel que soit le terme utilisé, les numérologues considèrent qu’elles sont porteuses d’un message particulier. Chaque heure miroir possède sa signification que vous pouvez découvrir dans cet article complet.

L’existence des heures jumelles est perçue comme un cadeau cosmique dont la nature peut être bénéfique ou avertisseuse. Tomber à de nombreuses reprises sur ces heures dans une même journée est considéré comme un signe de l’univers vous indiquant que vous êtes à votre place.

Qu’en est-il des heures miroirs inversées ?

À travers les heures miroirs inversées, il est possible que votre ange gardien veuille vous transmettre une information. Il peut s’agir de conseils ou d’avertissements qui vous seront utiles dans votre existence. À l’instar des heures doubles, celles inversées n’ont pas une signification universellement reconnue.

Chacun peut leur donner le sens qu’il désire. Les heures miroirs inversées ne présagent pas de mauvaises nouvelles comme certains individus pourraient le penser au premier abord. Elles portent toutes des messages positifs, que ce soit en angélologie, en numérologie ou en amour.

Quelques exemples d’heures miroirs et d’heures miroirs inversées

Les messages véhiculés par ces horaires peuvent avoir un rapport avec votre milieu professionnel ou votre relation amoureuse. On compte généralement 24 heures miroirs et 14 heures inversées dont voici des significations symboliques.

Exemples d’heures miroirs et leurs significations

02h02, 05h05 et 12h12 sont des exemples d’heures doubles sur lesquelles vous pouvez tomber quand vous regardez votre horloge. Pour certaines personnes, le premier guide les empathiques à se fixer quelques limites. D’autres pensent plutôt que leur ange gardien indique qu’il est présent pour elles. 19h19 est par exemple vue par des individus comme un signe de l’univers incitant à se faire confiance et à s’écouter.

Exemples d’heures miroirs inversées et leurs significations

Quand on parle d’heures miroirs inversées, il s’agit de 10h01, 20h02 ou encore 04h40. Si vous tombez sur 14h41 par exemple alors que vous venez de perdre un objet, cela annonce un bon augure. Soyez donc prêt à retrouver votre bien matériel dans les jours à venir. Cette même heure inversée a une signification plus intime chez d’autres personnes. Elles pensent qu’elle donne du bon sens à une rupture amoureuse, car quelqu’un de mauvaise foi sort de votre vie.

Les heures miroirs et les heures miroirs inversées possèdent donc une signification particulièrement symbolique chez les personnes qui y croient. Elles donnent un sens positif à la vie et encouragent à aller de l’avant. Les symboliques de ces horaires ne sont pas universelles, chacun peut alors y tirer un message différent.