Comment assembler un puzzle ?

12 décembre 2022

Assembler des puzzles est une activité très agréable et très relaxante. Certains joueurs le font quotidiennement pour se préparer aux concours de rapidité. Le règlement de ce jeu est simple : recréer le modèle à partir de la boîte, certains préférant le reconstruire le plus rapidement possible. Bien sûr, il y a des méthodes, mais la spontanéité et la chance ont également un rôle à jouer. Dans cet article, vous apprendrez comment reconstituer le puzzle.

Commencez par un petit puzzle

Si vous êtes un débutant, optez pour un puzzle comportant un nombre réduit de pièces et un design simple sans beaucoup de couleurs mélangées. Pour en savoir plus sur les puzzles, cliquez ici. Pour commencer, vous pouvez acheter un puzzle rectangulaire qui contient 50 à 200 pièces. Si vous pouvez l'assembler sans difficulté, vous pouvez en acheter un autre avec un plus grand nombre de pièces (600 ou 1500) et un modèle plus compliqué.

A lire en complément : Comment planifier un voyage en camping-car autour des plus beaux parcs nationaux de France?

Il existe des puzzles multicouches, des puzzles tridimensionnels, des puzzles circulaires, des puzzles monochromes. Vous trouverez pour tous les niveaux. Avant de commencer à assembler un puzzle, il faut toujours compter les pièces pour s'assurer que la boîte contient exactement la bonne quantité.

S’installer confortablement

Cela signifie qu'il faut disposer pour le puzzle et vos petites piles de pièces d'une grande surface stable et suffisamment étendue (souvent une table). Le format du puzzle est mentionné sur sa boîte. Renversez le carton sur une table et tournez les pièces pour voir les motifs.

Sujet a lire : Les meilleurs endroits à découvrir en camping en France

Classez les pièces par couleur.

Bien sûr, il y a différentes couleurs sur les pièces, mais on trouve souvent une couleur prédominante. Et celles qui sont de la même catégorie, vous les mettez dans une pile séparée. Et en général, la couleur dominante signifie la partie principale (tête, palmier, rue, etc.). Dans ce cas, vous en profitez pour voir où se trouvent ces groupes de pièces sur la maquette. Ensuite, marquez les bords de chaque pile.